vendredi 9 août 2013

Al Kapott

Al Kapott
http://www.myspace.com/alkapott

Ne s'adonnant à aucune tendance, le groupe se fait connaître avec des morceaux tels que "Super Curé", "L'ours", "Chourave" et surtout "Les Conseils". La plupart de leur morceaux sont sortis sur des compilations ("Super Curé", "Les Bras Musclés",…) sur les labels Chaos productions, New wave, 77 records. Un 33 tours est sorti : "AL KAPOTT", ainsi qu'un 45 tours, également intitulé "Al Kapott", regroupant les titres "L'ours" et "Cinema" en deuxième face.

Le groupe se sépare en 1987.

Le 11 novembre 2005, après 18 ans de séparation, le groupe se reforme et joue au Vauban à Brest à l'occasion de la sortie du livre "40 ans de rock à Brest" réalisé par "la Blanche Prod". Un deuxième concert suivra un peu plus tard, le 3 mars 2006 pour "la Nuit du Lézard", ainsi qu'à l'Espace Léo Ferré de Bellevue le 29 avril 2006 ; un nouvel album est enregistré pour marquer l'évènement et un DVD des vidéos tournées lors de ces concerts est sorti en 2009.

Il a ensuite été sollicité pour "la nuit du lézard" également au Vauban en février 2006, puis un troisième concert a eu lieu à Callac, en centre Bretagne, un quatrième à Brest-Bellevue leur fief, un cinquième pour le lancement du premier album de Thrashington DC à La Carène, un sixième au festival PolyRock en compagnie des Wampas,... Un CD voit le jour, remix du vinyl 33 Tours sorti en 1986.

Photo Karine Guillon VIVRE LA RUE 2006 - Licence Créative Commons

Une tournée française au Printemps 2008 passait par Rennes, Nantes, Bordeaux,Toulouse, Paris. Eté 2008, Al Kapott se produit à nouveau à Callac le 13 juillet et à Brest-Recouvrance le 31 août, pour "les Beaux Dimanches de la Rue Saint Malo" organisés par l'association "Vivre La Rue"...

Devenu un groupe culte de la scène Rock Punk des années 1980, Al Kapott est victime du succès de son retour, qui devait être occasionnel, auprès des fans d'hier mais surtout d'aujourd'hui. Son style est reconnu pour la puissance rythmique et sonore envoyée par ces musiciens et les textes satyrico-rebelles incarnés dans le timbre de voix particulier de son chanteur Bichon

Albums Download

Aucun commentaire:

Publier un commentaire