jeudi 12 septembre 2013

The Traders


The Traders, combo explosif d’hard rock’n roll, est un savant de mélange du rock des Motorhead à un son à la The Hives ou Franz Ferdinand. En somme, un groupe qui allie en toute tranquillité violence, puissance et son pop.

Leur EP éponyme ouvre avec « Forgetting Our Duties » et « Whisky In The Cola ». Ces 2 morceaux posent les bases de la musique et les thématiques du groupe. « My Drink Tastes Like Shame », titre un peu tiré par les cheveux, prouve que The Traders c’est peut-être de la musique de méchant mais pas que.  En outre, le groupe brille par ses riffs heavys et rapides comme le prouve « Those !@#$%^&* Abuses ». Michael (guitare) nous ravit avec son bottleneck dans « 100 Things » et lui donne toute sa place dans ce titre de pur punk rock’n roll. D’autres titres comme « Down » apportent un aspect plus mélodique et technique au groupe.  Avec une guitare rapide qui enchaîne subtilement riffs et solos . « Wait Til’ » et « For Ourselves » montrent bien le talent qu’ont ces gars à mélanger rock’n roll violent et mélodies pop à souhait. Pour finir, « For The Idole » aurait tout à fait sa place dans un Tony Hawk Pro Skater 2e ou 3e du nom. C’est un de ces morceaux qui dès la 1e note donne envie de sortir son skate.

Un EP efficace, composé dans la veine de Zeke, 10 morceaux, 19 minutes. Le tout est à écouter d’une traite pour apprécier toute la subtilité de The Traders. Une musique qui cartonne, du pur rock’n roll à toute vitesse aux ingénieux airs de pop rock.

La pochette aussi vaut le détour. Un dessin où l’on retrouve Jésus, un Action Man, des clopes, un flingue, un bébé et une double disco (et bien d’autres choses). C’est au final une belle illustration de ce que peut être ce groupe. En quelques mots, on pourrait décrire le tout comme un mélange bordélique et efficace de diverses influences, de la pop au rock’n roll en passant par le punk-rock.

Ils ont sorti cet EP chez leurs potes d’Auxily Rock. Originaires de Lyon, ils se sont formés en Avril 2010 . Ne loupez pas une occasion de les voir sur scène. Car c’est en en concert que leur musique prend toute son ampleur.

Albums Download

Aucun commentaire:

Publier un commentaire