jeudi 22 août 2013

Nina’ School


Nina’ School est un groupe bordelais. Alors forcément, il a très vite appris à se bouger le cru... Une jolie petite robe, des couleurs dans la voix, de la musique qui a du nez et les amplis dans le rouge. Les jeunes et beaux punks (pour les 3/4) ont osé un pari qui semblait impossible au pays où le fromage qui pue est considéré comme un trésor national : faire pousser des grappes californiennes sur des vignes françaises !
Alors NOFX côtoie Guerilla Poubelle au niveau des influences, le nom est en anglais mais les paroles en français, et les premières répètes s’enclenchent. On retrouve un chanteur-guitariste au prénom sorti d’un soap, Kévin, un mec frais, Hugo, à la basse, le gentil Clément en tant que guitariste-chanteur et Guilux aux percussions, dernier venu après plusieurs changements derrière les fûts (ceux de la batterie). Comment en sont-ils arrivés là ? Petit flashback.
Après avoir fondé un groupe de glam à l’âge de 13 ans, Kévin et Hugo rencontrent Clément et composent des chansons sonnant comme la rencontre entre Ska-P, Bob Marley et Slipknot. Bizarrement, le mélange ne fonctionne pas des masses. Peu à peu le quatuor se met au punk pur et dur à cuire, et réalise une première démo pleine de promesses.
D’ailleurs les oreilles affûtées de la Guerilla Asso traînent par là et décèlent le potentiel du combo, qui de son côté joue tous les week-ends un peu partout en France, et s’occupe même de monter des concerts dans son fief.
Très rapidement (en 2008) le premier album "Du Bruit Dans La Tête" déboule et trouve tranquillement sa place dans le catalogue du label parisien. Un morceau acoustique est posé sur la compilation "Go Folk Yourself", et 2009 sera une autre bonne année pour Nina’ School, avec la préparation d’un split avec Dolores Riposte, et une tournée avec Guerilla Poubelle et Charly Fiasco.

Albums Download

Aucun commentaire:

Publier un commentaire