samedi 10 août 2013

Les Rats

Les Rats

Les Rats se sont formés en 1983 à Montereau (Seine-et-Marne), en banlieue parisienne. Leur punk rock a marqué la scène française des 80's / 90's. Quatuor à l'origine, le groupe va s'élargir à cinq en 1987 après la sortie de leur premier album Tequila : Laurent "Rolo" rejoint les Rats comme second guitariste tandis que Laurent (l'autre le bassiste) quitte le groupe et laisse sa basse à Mohamed "Momo". Patrice le chanteur (aussi guitariste), va dès lors ne se consacrer qu'au chant.

Très populaires dans le milieu du rock alternatif, ils se produisent à de nombreuses reprises avec des groupes comme les Sheriff ou Parabellum. Leurs chansons sont pour leurs paroles sarcastiques décrivant un quotidien assez sombre sur fond de banlieue, d'ennui et de produits illicites. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs été écrites par Géant-Vert, chanteur de Karbala 413, et parolier occasionnel de Parabellum.

À partir du début des années 90, le groupe entame un virage vers un rock moins primaire, plus construit, et délaissant certains de ses accents punk. L'album Racolage est particulièrement représentatif de cette époque, même si leurs textes gardent la même veine sarcastique. C'est à ce moment que Momo quitte le groupe, remplacé par Roland des Parabellum, puis par Fred.

Les Rats se sépareront en 1996, après un dernier concert au Divan du Monde à Paris. Un an auparavant, ils avaient sorti leur unique album live De Prisa, contenant la plupart des chansons les plus connues du groupe.
Discographie

 Albums Download

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire